De nombreux éléments fonctionnels
Les accessoires, comme le module de bout M ou l’anneau à baïonnette, sont utilisés pour la connexion ou en tant que raccord des modules SAFEMASTER STS. Ils servent également à la fixation flexible de l’unité fonctionnelle complète.
Le module à clé surveille mécaniquement, par exemple, le verrouillage ou le déverrouillage d’une porte de protection au moyen d’une clé personnelle. Cette propriété permet de définir des procédures de travail strictes auxquelles il est impossible de déroger.
Le module cadenas (LOTO) propose des fonctions de protection supplémentaires et sert à verrouiller ou déverrouiller des fonctions. Cela peut être réalisé à l’aide d’un cadenas personnel en l’accrochant sur la clé non amovible.
Les modules actionneurs garantissent l’accès sécurisé à un capot ou une porte de protection, par exemple. Le module actionneur surveille, avec l’actionneur, la position des deux pièces mobiles d’un dispositif de protection. En lien avec d’autres modules, ils peuvent générer des signaux de sortie, bloquer les accès et forcer les processus.
Les modules de verrouillage gardent les portes de protection ainsi que les autres dispositifs de protection fermés tant que tout risque de blessure ou situation dangereuse ne peut pas être exclu. Un accès peut seulement être autorisé lorsqu’un signal de déverrouillage est disponible.
Le module de commutation sert par exemple à protéger les dispositifs de protection mobiles. Les mouvements dangereux sont ainsi arrêtés par le module de commutation dès l’ouverture de ces dispositifs de protection et ne peuvent plus être redémarrés.
Les dispositifs de commande permettent la surveillance de portes de protection sur des machines et des installations. Ils étendent les modules de commutation et de verrouillage à l’aide de fonctions de commandes supplémentaires afin de contrôler par exemple des accès principaux et de maintenance.