Mesures préventives
Clé personnelle
Pour sa propre sécurité, le collaborateur doit emporter la clé dans l’installation. De cette manière, il peut se protéger lui-même contre l’enclenchement imprévu de l’installation et contre l’enfermement.
Lock Out Tag Out (LOTO)
Le module cadenas propose une fonction sécuritaire supplémentaire. Ce module permet l’installation de fonctions LOTO dans notre système SAFEMASTER STS. La clé est tirée jusqu’à la butée et chaque collaborateur pénétrant dans l’installation accroche son cadenas personnel dans l’ouverture ou le passage prévu à cet effet. Par conséquent, la clé ne peut plus être insérée. L’installation ne peut être redémarrée que lorsque tous les cadenas ont été retirés et que tous les collaborateurs ont quitté la zone.
Autorisation de personnes
Grâce à cette combinaison modulaire, un accès peut être protégé d’une manière particulière. La validation se fait si les opérateurs ont inséré leurs clés à codes différents. Il est certain de cette manière qu’un collaborateur ne peut avoir accès que si une deuxième personne en a connaissance.
Maîtriser sûrement les urgences
Sauvetage et fuite
SAFEMASTER STS intègre aussi des déverrouillages internes et des déblocages d’urgence. Les personnes enfermées involontairement peuvent toujours quitter l’installation en toute sécurité. Les gâches peuvent être munies d’un déverrouillage interne et d’un déblocage d’urgence. Après le déclenchement, les personnes enfermées peuvent fuir ou être sauvées de l’extérieur.
Déblocage d’urgence
Dans une situation d’urgence, un accès peut être déverrouillé en actionnant le déblocage d’urgence et les personnes enfermées peuvent être sauvées.
Déclenchement par commande à câble
L’opérateur peut, dans une situation d’urgence survenant suite à un enfermement, déverrouiller l’accès tout en déclenchant une commande à câble et en parallèle, un arrêt d’urgence. Cette commande fonctionne aussi lorsque l’opérateur ne peut pas atteindre en temps voulu l’issue de secours.